Les dirigeants du FC Barcelone peuvent être très capricieux, parfois. Lorsqu’ils doivent se déplacer en avion, les Catalans demandent à voyager qu’avec des hôtesses de l’air, pour ne pas stresser les joueurs.
C’est à la mode depuis quelques années. Avec la multiplication des déplacements, notamment au niveau européen, les clubs se font sponsoriser par des compagnies aériennes, ce qui leur permet de voyager tranquillement pour leurs matchs à l’extérieur. C’est le cas notamment du PSG et d’Arsenal, tous les deux sponsorisés (sur le maillot qui plus est), par Fly Emirates. Le FC Barcelone n’échappe à la règle, avec Turkish Airlines comme sponsor.
Des femmes pour ne pas stresser les joueurs
Et en plus de sponsoriser le club catalan, la compagnie aérienne turque s’occupe de transporter joueurs et staff lors des matchs de Coupe d’Europe loin du Camp Nou. Mais cela ne semble pas suffire aux dirigeants barcelonais, qui auraient fait un caprice récemment. Selon la Gazzetta dello sport, ces derniers auraient demandé de n’avoir que des hôtesses de l’air pour leurs voyages. Raison invoquée : les stewards causent du stress aux joueurs, en leur demandant photos, autographes ou autres maillots. Turkish Airlines, ne voulant pas perdre un client comme le FC Barcelone, a logiquement répondu favorablement, et aurait sélectionné 20 femmes triées sur le volet, simplement pour le confort de Messi and co. Comme quoi, dans le football, rien n’est laissé au hasard.
Rémi dos Santos