Barça : la peur bleue de Messi
La rédaction

Lionel Messi a beau occuper le devant de la scène footballistique depuis plusieurs saisons, on en sait finalement assez peu sur sa vie intime. Un livre sur ce sujet est venu nous éclairer.

Pour parler, Lionel Messi préfère utiliser son pied gauche que sa langue. C’est très bien comme ça. Les autres se chargent donc de révéler quelques anecdotes sur sa vie intime, comme c'est le cas de Leonardo Faccio. Le célèbre journaliste a publié une biographie qui parle exclusivement du double Ballon d’or. Voici quelques extraits savoureux publiés par la revue Quimera, qui s’est amusé à caricaturer Messi.

La lecture, c’est pas son truc : « Il n’aime pas lire ou les choses dans ce genre. Leo se sent investi d’une vraie mission dans sa vie et déteste toutes les distractions qui pourraient l’écarter de son objectif n°1 : le foot ».

Un lève-tard : « Il n’est jamais tendu avant un match, assure Juan Sebastian Veron, son compagnon de chambrée lors du Mondial 2010. Je peux même dire qu’il était toujours le dernier à sortir de son lit le matin des matchs, comme s’il oubliait qu’il devait jouer. Moi-même, ainsi que le masseur, étions d’ailleurs chargés de le réveiller ».

Une fois, il a eu la pression : « Je l’ai vu une fois sous tension, c’était le jour où Maradona lui a demandé de porter le brassard de capitaine. Ce n’est pas la responsabilité de devenir le leader qui le préoccupait mais le fait de tenir un discours devant ses partenaires. Cette fois, il ne pouvait pas les harranger par SMS ! »