Barca la modestie a deux balles de Guardiola
La rédaction

Alors après les deux nuls consécutifs du Barça, la presse espagnole ne s'est pas privée pour critiquer l'équipe de Guardiola. Ce dernier a rétorqué que de gagner des titres n'était pas son objectif.

Voilà. A force d’habituer les fans de foot de la planète à coller des 5 à 0 à tous ses adversaires, le Barça n’a plus le droit à la moindre erreur. Deux matchs nuls et tout le monde s’emballe. Par deux fois, les Barcelonais ont mené mais par deux fois, les joueurs de Pep Guardiola ont été rattrapés. Alors, Xavi, Messi et compagnie ont perdu leur rage de vaincre ? Pep réfute : « Je ne veux pas répondre aux critiques des journalistes. On fonctionne actuellement comme le Barça a toujours fonctionné. Même après douze titres, le niveau d’exigence reste le même ».

« Jouer comme contre Milan »

Guardiola n’a qu’un seul objectif. Que son équipe pratique le même football que les années précédentes : « Sur tous les titres remportés, je n’en avais pas promis un seul. La seule chose que je peux promettre, c’est que nous jouerons comme face au Milan, en tirant 23 fois aux buts. Nous jouons avec les mêmes valeurs, qu’elle que soit la compétition ». L’entraîneur de la plus grande équipe du moment est tout de même conscient que pour soulever des trophées, ses joueurs doivent redoubler d’efforts : « Nous allons devoir travailler encore plus pour voir si nous pouvons gagner à nouveau des titres. C’est l’essence même du sport ».

Travailler plus, pour gagner plus…