Avec sa victoire sur Getafe hier au Camp-Nou (4-0), le Barça revient à un point du Real Madrid qui affronte ce soir l’Atlético dans un derby qui s’annonce bouillant. Mais cette victoire avait aussi une importance symbolique pour Pep Guardiola.
Le FC Barcelone, qui comptait dix points de retard sur le Real cinq journées auparavant, est provisoirement revenu à un point à dix jours d’un classico qui ressemble de plus en plus à une finale de la Liga. Cette domination du Barça au niveau national et européen est en grande partie due à son entraîneur, Pep Guardiola. Un chiffre le démontre.
Aussi bon que Rijkaard mais encore derrière Cruyff Entraîneur le plus titré du club catalan avec trois championnats d’Espagne ; une coupe d’Espagne ; trois Supercoupes d’Espagne ; deux Ligue des Champions ; deux Supercoupes de l’UEFA ; deux Coupe du Monde des Clubs, sans parler des distinctions personnelles. Josep Guardiola a à coup sur marqué encore plus l’histoire de son club avec la victoire hier de ses joueurs. En effet, ce dernier a célébré sa 112ème victoire en LIga en tant que coach de l’équipe. Il égale Frank Rijkaard mais est toujours devancé par Johan Cruyff qui lui en a remporté 183, mais jusqu’à quand ?