Eric Abidal est en convalescence après sa greffe du foie. Pour passer le temps, et avant de reprendre le chemin des terrains avec le FC Barcelone, l’international français s’essaye au mixage. Pour une nouvelle carrière après celle de footballeur ?
Depuis un an, Eric Abidal, 32 ans, a connu un sérieux coup d’arrêt dans sa carrière. Le latéral gauche du Barça avait été opéré d’une tumeur au foie l’année dernière, qui l’avait privée des terrains pendant deux mois. Mais le plus grave est arrivé cette année, l’ancien lyonnais devant obtenir une greffe du foie. Si le joueur formé à l’AS Monaco pourra reprendre la compétition avec le FC Barcelone et retrouver, à terme, l’équipe de France, il pourra avoir une belle reconversion en musique.
Une nouvelle carrière… de DJ L’an dernier, Eric Abidal a rencontré Jim Leblanc, un DJ et producteur français, pour une petite séance de mixage. Le Lyonnais s’est donc mis derrière les platines, pour montrer ses talents de disc-jockey, et faire découvrir son amour pour la musique de club. Cela donne une vidéo de deux minutes, où le musicien apprend son art au footballeur. Ce dernier a alors montré son talent hors des terrains. Talent qui pourrait lui permettre d’embrasser une nouvelle carrière de DJ, quand il décidera de raccrocher les crampons et de quitter le monde du football.
Rémi dos Santos