Accès direct au contenu

Circulez, il n’y a rien à voir

Barça : Guardiola évoque le clash Messi-Villa

Un clash Messi-Villa au Barça ? C'est du moins ce que la presse espagnole affirme ces derniers jours. Une simple rumeur infondée en tout cas à en croire Pep Guardiola et Lionel Messi lui-même, qui ont tenu à rétablir la vérité.

Lionel Messi évolue actuellement sur une autre planète. Sur la pelouse du Viktoria Plzen mardi soir en Ligue des champions (0-4), le joyau argentin a tout simplement inscrit ses deux-cents, deux cent-unième et deux cent-deuxième buts de sa carrière à seulement 24 ans. Un nouveau record salué de bien belle manière par ses coéquipiers, venus le féliciter un par un. L’attaquant du Barça serait pourtant au cœur d’une vive polémique au sein du vestiaire barcelonais. A en croire le quotidien espagnol Superdeporte ces derniers jours, l’entente entre Leo Messi et David Villa ne serait pas au mieux ces derniers jours, l’Espagnol semblant frustré par le traitement qui lui est infligé en comparaison au double Ballon d’or en titre.

Guardiola : "Il est impossible de s’embrouiller avec David Villa"

Une rumeur, dont les médias espagnols ont le secret, aussitôt démentie hier par Lionel Messi. « Je suis le premier surpris ! Je ne sais pas d’où ni pourquoi est sortie cette rumeur, elle n’a rien de vrai, je n’ai aucun problème avec el Guaje. Ni moi, ni personne dans l’équipe, tout se passe bien dans et en dehors du vestiaire. Nous sommes sereins, parce que nous savons tous que ce n’est pas vrai, donc on ne s’en préoccupe pas », a tenu à rectifier l’Argentin à l’occasion de la présentation de nouvelles chaussures Adidas.

Interrogé sur le sujet aujourd’hui en conférence de presse, Pep Guardiola, le coach Blaugrana, est lui aussi revenu sur l’affaire, mettant les choses au clair. « Il est impossible de s’embrouiller avec David Villa. Leo a été clair et David l’a lui aussi été lorsqu’il a pris la parole par le passé. Il y a toujours eu une bonne ambiance dans le vestiaire. Villa et Messi sont très amis. Il est important qu’ils se respectent », a expliqué Guardiola. Non, personne ne plombera l’état d’esprit parfait du vestiaire blaugrana !