Hier soir, Pato n'a pas traîné pour calmer les ardeurs du Camp Nou. En l'espace de 23 secondes, il a mis son équipe sur les bons rails et impressionné Guardiola au passage.
En l'absence d'Ibrahimovic, le Milan AC misait énormément sur Pato pour mettre à mal l'arrière-garde barcelonaise. Et l'avant-centre brésilien n'a pas déçu, au point d'obtenir les louanges de l'entraîneur adverse, Guardiola. Sa vitesse d'éxécution lors de l'ouverture du score a marqué "Pep", pourtant habitué à un tel spectacle avec Messi dans ses rangs. "Sur le premier but, même Bolt n'aurait pas pu arrêter Pato" a-t-il souligné après-match au quotidien espagnol As. L'intéressé appréciera sûrement l'hommage.
"Triste de ce résultat" Revenant sur le dénouement de la rencontre, Guardiola a clairement affiché sa déception en conférence de presse alors que ses joueurs ont monopolisé le cuir "face à une équipe défendant au point de penalty" et dominé les débats. "Ils sont venus deux fois dans notre camp, ce sont des choses qui arrivent en football. Je suis triste du résultat" a-t-il déclaré en conférence de presse.