Lionel Messi réalise une saison des plus éblouissantes. A 24 ans, l’argentin a remporté 16 titres avec son club formateur et possède déjà 3 ballons d’Or, sans compter les autres titres individuels. Cette razzia n’est prête de s’arrêter, son entraineur est le premier à l’affirmer.
Léo Messi a marqué 35 en 28 matches de Liga, 12 buts en 13 matches de Ligue des Champions (dont un quintuplé historique). Il a fait tomber le record établi par Cesar Rodriguez dans les années 1950 (avec 232 buts). L’Argentin est encensé par tout le monde du sport pour ses performances hors normes.
Fin de la « guerre Franco-espagnole » Hier, lors de la conférence d’avant Milan-Barça, Pep Guardiola a parlé de son adversaire, de ses joueurs, mais surtout de son lutin Argentin. A une question sur la forme actuelle de ce dernier, il répondit, « il est comme le film français, là, "Intouchables"... Messi aime jouer ». Des propos qui rendent hommage au cinéma français. Après l’avoir comparé la semaine dernière à Michael Jordan, il compare son numéro 10 au film français plébiscité par un César, on imagine bien qu’Omar Sy appréciera.