Barça : Guardiola coincé à cause dAbidal
La rédaction

Eric Abidal refuse pour le moment de prolonger son contrat au Barça. Et le refus du Français pose un gros problème à Pep Guardiola, un peu coincé pour composer son équipe.

Les représentants d’Eric Abidal et Eric Abidal lui-même doivent être au courant et c’est sans doute pour cela qu’ils se montrent si intransigeants sur le dossier de la prolongation, qui est aujourd’hui au point mort : Pep Guardiola a terriblement besoin d’Eric Abidal. Et ce même si Eric Abidal, âgé de 32 ans, ne représente plus vraiment l’avenir.

Le Barça ne lui trouve pas de remplaçant Le quotidien catalan Sport évoque en effet aujourd’hui les problèmes que pose le cas Eric Abidal. Le défenseur français présente trois avantages : il est parfaitement à l’aise pour évoluer sur le côté gauche, il dépanne remarquablement dans l’axe, et il est parfaitement adapté au jeu du Barça. Pep Guardiola, comme tous les membres du staff technique, sont bien conscients que retrouver un jouer qui présente ses capacités-là est aujourd’hui mission impossible. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, ne trouve pas cette polyvalence chez quelqu’un d’autre et n’aurait que le nom de Thiago Silva, le défenseur central du Milan AC à proposer. Mais si Silva est un sacré apport au poste de défenseur central, impossible de le voir sur le couloir gauche. Autant dire qu’un Abidal si désiré a toutes les cartes en main pour obtenir ce qu’il veut sur la table des négociations…

A lire aussi : Real : Higuain partant dès cet hiver ?