Cesc Fabregas donne quelques conseils au Barça dans la manière d'aborder son match contre Manchester United samedi prochain en finale de la Ligue des champions.
Cesc Fabregas a été formé au Barça avant de rejoindre Arsenal. Il est donc légitime que le joueur espagnol donne quelques conseils au club de Pep Guardiola avant le match de samedi contre Manchester. Cesc Fabregas connait bien Manchester pour avoir rencontré le club à de nombreuses reprises pendant les huit années passées chez les Gunners. C'est dans les colonnes d'El Mundo Deportivo, que le catalan s'est empréssé de donner son point de vue sur la compo probable de Ferguson et la manière de jouer le match pour les mancuniens.
Pour Fabregas, certains joueurs macuniens sont sûr de jouer
Même s'il n'est ne sait pas qui sera dans le 11 de départ de Ferguson, le Gunner a la certitude que le coach mancunien a ses titulaires indiscutable en tête et qu'il les mettra obligatoirement samedi. "Ce qui sont assurés de jouer sont Van der Sar, Ferdinand, Vidic, Evra et Rooney. Pour les autres postes de libre, il ya beaucoup de candidats".
Pour Fabregas, Vidic et Ferdinand sont des monstres
"C'est la base de l'équipe. C'est la meilleure paire du monde, physiquement ils sont très puissants. Leurs duels avec Messi seront décisifs pour la finale. Ferguson est conscient de la supériorité physique de son équipe et sait qu'être meilleur dans un domaine peu parfois être néfaste pour l'équipe, il va tout faire pour que son équipe profite de cette supérioritée physique". La paire centrale étant établie (Vidic-Ferdinand), l'arrière gauche en poste (Evra), Cesc Fabregas s'est ensuite penché sur le côté droit."Le côté droit sera occupé par Fabio car il a beaucoup joué en Premier League".
Pour Fabregas, Giggs mérite de jouer
Fabregas voit un milieu de terrain à trois. "
Au milieu de terrain, Carrick est indispensable, et avec lui les combinaisons sont nombreuses" . Pour Ryan Giggs, Fabregas doit jouer. "Personnellement, je veux le voir jouer Il le mérite. C'est génial, ces trois derniers mois ont été incroyables pour lui, il a inscrit des buts très importants même s'il est au ralenti, il a gardé tout son talent....." Le troisième milieu serait Fletcher. "Il est le joueur qui a toujours été titulaire quand Ferguson a opté pour un milieu à trois. Fletcher peut faire très bien le marquage sur Xavi ou Iniesta".
Pour Fabregas, Nani et Valencia c'est 50-50
Fabregas ne sait pas qui occupera l'aile gauche même si il pense que Valencia sera titulaire. "Ce sont deux joueurs différents. Nani est imprévisible car sait jouer des deux jambes, il place des bons centres et met le feu, il est très bon. Valencia, lui est très fort dans le dribble. Il ne se râte que très rarement et ses pénétrations vers le centres font toujours très mal. A gauche je met Valencia, car il a terminé la saison très en forme". Pour l'aile droite, par contre, Fabregas n'a aucunes hésitations. "A gauche, il y aura Park, l'infatiguable".
Pour Fabregas, Rooney seul en pointe
"Je pense que Rooney jouera seul en pointe. Même si nous ne pouvons pas exclure que Ferguson le mettra avec Chicharito qui apportera de la vitesse. Et contre le Barça, avoir de la vitesse est esentiel".