L’histoire et la vidéo font le tour du monde depuis hier soir. Lionel Messi et David Villa se sont expliqués après une action offensive ratée. On en sait désormais un peu plus.
Tout se passe tellement bien, ces dernières années, au FC Barcelone, qu’à la moindre histoire qui sort de l’ordinaire, on est forcément surpris et curieux de connaître le problème. Hier soir, comme nous vous le montrions dès la fin de la rencontre, Lionel Messi et David Villa ont eu une vive explication durant la rencontre face à Grenade. Après une action offensive barcelonaise menée par Villa qui n’a pas réussi à trouver Messi, ce dernier n’a pas manqué de faire savoir son mécontentement. Le quotidien catalan Sport, aujourd’hui, donne quelques indices sur la petite discussion entre les deux hommes.
Villa ne s’est pas laissé faire Alors que Villa expédiait un centre-tir, après avoir temporisé, qui filait directement dans la défense de Grenade, Messi a lâché, mécontent « Dale la primera ! » (Donne-là d’abord !) avant de tenter, par quelques gestes, de faire comprendre cela à Villa. Mais l’attaquant espagnol, pas décidé à se faire engueuler sans rien dire alors qu’il jouait sa première situation dangereuse du match, a répondu. « Mais je ne pouvais pas la contrôler. C’est la première que j’ai et je te la donne. » Une discussion animée mais somme toute classique pour n’importe quelle équipe de football. D’ailleurs, Messi, après la rencontre, s’est empressé de désamorcer la petite bombe. « Je n'ai aucun problème avec le "Guaje", au contraire. Ne cherchez pas de problèmes où il n'y en a pas. Ce sont des faits de match et il y avait la tension de vouloir mettre le premier but pour que tout devienne plus simple. »