Manchester City s'est imposé devant Notts County au 4e tour de la FA Cup (5-0). Rien de transcendant sauf que Mario Balotelli a gâché la fête et le doublé de Patrick Vieira.
Balotelli : sa dernière bêtise
Mario Balotelli revient doucement d’une blessure et a réalisé une partie sans grand relief face à Notts County. Après avoir feint un penalty en première période, il a fait du petit bois en deuxième, récoltant un carton jaune après un vilain geste doublé d’un regard arrogant envers l’arbitre. Pour compléter sa prestation, il s’est roulé par terre suite à un contact avec un joueur de Notts County. Roberto Mancini, le pensant blessé, l’a tout de suite remplacé par Carlos Tevez (voir plus bas) et «Super Mario» l’a très mal pris. Bien sûr, il n’était pas blessé. Il a donc rejoint directement le vestiaire, jeté son cache-cou à l’entrée du tunnel après avoir balancé un regard noir à son entraîneur. Ambiance.
Vieira : un doublé et un bandeau
Patrick Vieira, titulaire, a failli être désigné homme du match mais s’est coiffé par David Silva. Le milieu de terrain français a été solide dans l’entrejeu, aux côtés de Yaya Touré, et a inscrit un doublé de la tête, à chaque fois sur corner. En fin de match, il a toutefois fini la rencontre avec un joli bandeau sur le crâne après avoir essuyé les crampons d’un adversaire. Plus de peur que de mal pour le grand «Pat».
Tevez : le déclencheur
Entré à l’heure de jeu, Carlos Tevez a éclairé le jeu des Citizens. Il a marqué un but plein de sang froid, donné un caviar à Edin Dzeko et été dans tous les bons coups. C’est clair : il y avait une équipe de City pataude avant son entrée et une équipe inspirée avec Tevez sur le terrain. A méditer pour Roberto Mancini, s’il ne le sait pas déjà.