Balotelli est un boulet pour City
La rédaction

Mario Balotelli crée encore la polémique après son nouvel écart face à United. Benzema continue de convaincre et Djibril Cissé s'amuse avec la Lazio. Retrouvez tout cela sur la revue de presse du 10.

ESPAGNE



Benzema, favorito de la Aficion

Benzema, favori du public

Avec huit buts et quatre passes décisives, Karim Benzema a gagné plus que jamais la confiance de Mourinho.

Karim Benzema continue de séduire le public espagnol. Nous vous parlions ce matin du sondage réalisé par le quotidien Marca désignant Benzema comme titulaire au sein de l’attaque madrilène. As lui consacre carrément sa Une avec une enquête qui le désigne comme le joueur le plus en valeur de la pré-saison. A lire également la reprise de l’entraînement de Leo Messi avec le Barça et les difficultés de De Gea pour sa première avec United.



6, 5, 4, 3, 2, 1, Supercopa !

6, 5, 4, 3, 2, 1, SuperCoupe
A moins d’une semaine du match aller de la SuperCoupe d’Espagne, euphorie au Real Madrid, doutes au Barça.

Alors que se profile la première manche de la SuperCoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la Casa Blanca semble en pleine confiance alors que le Barça n’a pas de grandes certitudes. « Nous arrivons plus forts qu’eux » clame-t-on dans le clan madrilène. Pep Guardiola, quant à lui, s’inquiète : « Nous ne sommes pas au maximum ». A lire également les stats de la présaison qui plaident en faveur du Real Madrid. Les Merengue ont en effet inscrit 9 buts de plus que le Barça durant la préparation. Enfin, l’Atletico Madrid présente son nouveau (et magnifique) stade.



La ‘Manita’ de Leo

La ‘Main’ de Leo


Messi veut marquer pour la cinquième fois consécutive à Bernabeu.

Messi n’est pas un homme comme les autres. Alors que pour Javier Pastore, les Parisiens ne prévoient pas une reprise de la compétition avant fin-août début-septembre, Lionel Messi, qui a repris l’entraînement hier, veut lui être prêt pour… dimanche et ainsi défier le Real à Bernabeu ! D’ailleurs, il n’est pas le seul dans ce cas puisqu’Alexis Sanchez et Javier Mascherano travaillent avec le même objectif. Dans le dossier Cesc Fabregas, une énième réunion est annoncée demain pour tenter de trouver un accord entre Arsenal et le Barça.

ITALIE



Milan, Obiettivo Champions

Milan, objectif champions league


Les fans ont accueilli les joueurs de Milan à Malpensa (l’aéroport de la ville) et leur ont demandé l’Europe et Fabregas.

Après sa victoire en Supercoupe d’Italie, le Milan AC se sent invincible. Thiago Silva déclare : « Nous sommes très forts, nous pouvons tout gagner. » Antonio Cassano, quant à lui, ne serait pas très chaud à l’idée de connaître une expérience à l’étranger. Wesley Sneijder, de son côté, semble plus prêt que jamais d’un départ. « L’Inter a fixé un prix. Ils me vendent », a déclaré le Néerlandais.



Cisse gol e la Lazio batte l’Aris

Cissé marque et la Lazio bat l’Aris Salonique

Outre la victoire du Milan AC en Supercoupe et la suite du recrutement de la Juve avec la probable arrivée de Vargas, un Français est également en Une du Corriere dello Sport.

Djibril Cissé a une nouvelle fois brillé avec la Lazio Rome, son nouveau club. Face à l’Aris Salonique, Cissé a marqué et la Lazio s’est imposée (2-0). Le Corriere suit également de près le conflit qui oppose les joueurs aux dirigeants de Serie A. Si aucun accord n’est trouvé, « ils ne joueront pas », affirme le Corriere.

ANGLETERRE



We’ve shown who’s boss, says Rooney

Nous avons montré qui étaient les patrons, dit Rooney


Le buteur de United donne une leçon à Manchester City. Controverse après que Balotelli soit parti directement dans le tunnel.

Wayne Rooney peut rigoler après la victoire de Manchester United lors du Community Shield face à City (3-2), alors que les Citizens menaient 2-0. Mais le vrai événement était ailleurs. Lors de sa sortie sur remplacement, Mario Balotelli a filé directement aux vestiaires… avant de revenir sur le banc de touche. Suffisant pour que Gary Neville, à la télé britannique, dise que Balotelli est un « boulet » pour Manchester City. Roberto Mancini, de son côté, essaie de défendre son joueur comme il le peut en affirmant que personne n’a demandé à Balotelli de finalement revenir avec ses partenaires après sa sortie.