Balotelli pourrait trahir l'Inter, Touré met en garde les Red Devils, Hulk plutôt que Ronaldo au Portugal... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ITALIE
MILAN BUM BUM
MILAN BOOM BOOM
Mario confesse : « Je ne me plais pas à Manchester. » Un transfert qui pourrait se conclure à la dernière minute comme Ibra ? Aquilani se rapproche : il ne coûterait que 6 M€.
Après Leonardo, le prochain traître intériste pourrait se nommer Mario Balotelli. Super Mario ne se sent pas bien à City et tout le monde le sait, il l’a lui-même déclaré. Exilé d’Italie, n’ayant pas supporter la sévérité de Mourinho, il a rejoins Mancini. Une relation qui a fatigué les deux hommes, les frasques de l’attaquant italien rendant la vie impossible au manager citizen. Balotelli pourrait atterrir chez l’ennemi de son club formateur, le Milan AC. Selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien intériste serait prêt à rejoindre les Rossoneri. Un transfert qui se ferait en fin de saison.
ROYAUME-UNI
TOURE TALKS TOUGH ABOUT UNITED
TOURE N’A PAS PEUR DE UNITED
Celui qui a été le meilleur joueur de City l’année dernière compte bien remporter un trophée dès ce dimanche avec son club et prévient ses adversaires : « Nous devons marquer les esprits dès le début de la saison. » C’est un Yaya Touré ultra motivé que les Red Devils devront affronter. The Independent nous annonce qu'Agüero devrait rentrer pendant le match. L’Argentin est encore un peu court physique pour commencer le match.
ESPAGNE
SIEMPRE GANA ESPANA
C’EST TOUJOURS L’ESPAGNE QUI GAGNE
Champion d’Europe U19 ! Quatrième victoire consécutive après l’Euro, le Mondial, et l’Euro des U21.
« Le football est un sport qui se joue à 11 et c’est toujours l’Allemagne qui gagne » Marca reprend cette phrase de Gary Lineker bien connue des amateurs de football et remplace l’Allemagne par l’Espagne. Ce qui est logique puisque la domination espagnole n’a jamais été aussi forte. Et les jeunes suivent. Après le succès à l’Euro 2008 et au Mondial 2010, les U21 et désormais les U19 gagnent aussi. Une domination qui risque de durer.
PORTUGAL
« NAO TROCARIA HULK POR RONALDO »
« JE NE CHANGERAIS PAS HULK MÊME SI ON ME PROPOSAIT RONALDO »
Le président de Porto est décidé à garder son joueur et le confirme en une de O Jogo. Pour montrer son intention de ne pas lâcher Hulk avant quelques années, Pinto Da Costa affirme que même si on lui proposait Ronaldo il ne laisserait pas partir Hulk. Une déclaration qui illustre la détermination du président portugais, connu pour son sens des affaires.