Ça y est, les 30 candidats au Ballon d’Or ont été révélés. Qui succèdera à Lionel Messi ? Le 10 Sport a son favori pour la plus prestigieuse des distinctions.
Le 29 novembre prochain, au théâtre du Châtelet, se déroulera la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2021. Alors que la précédente édition avait été annulée en raison du coronavirus, Lionel Messi est donc toujours le dernier lauréat. Qui lui succédera ? Ce vendredi, les 30 nommés ont été nommés et on y retrouve quelques Français avec Kylian Mbappé, Karim Benzema et N’Golo Kanté, mais certains candidats se détachent dans cette lutte au Ballon d’Or, à l’instar de Lionel Messi, Robert Lewandowski ou encore Jorginho.
Une année parfaite pour Jorginho !
Avec des statistiques affolantes en 2021, Lionel Messi et Robert Lewandowski sont annoncés comme les deux grands favoris pour cette édition du Ballon d’Or. Mais cela ne fait pas tout. Dans cette lutte, il ne faut pas oublier Jorginho. Et pour Le 10 Sport, cette distinction doit lui revenir cette année. Il faut dire que le joueur de Chelsea a connu une année parfaite. Tout d’abord, il a remporté la Ligue des Champions sous les ordres de Thomas Tuchel. Et l’été a été encore plus beau avec le sacre européen avec l’Italie. Et lors de ces deux titres, Jorginho a été un joueur majeur de son équipe. Bien que le milieu de terrain de 29 ans n’ait pas des statistiques impressionnantes comme Messi ou Lewandowski, son palmarès parle pour lui en 2021. A voir maintenant si le jury du Ballon d’Or aura le même avis que Le 10 Sport.