La récompense suprême de la planète football n'a pas encore été décernée mais déjà, l'attaquant urugayen sait ce qu'il dira si le trophée tombe entre ses mains.
Être élu meilleur joueur du Mondial 2010, ça donne forcément des ailes. Alors quoi de plus normal d'entendre que Diego Forlan a déjà préparé son discours pour le prochain Ballon d'Or... « Je lancerais un message aux gens pour leur dire que tout est possible dans la vie, lance le très philosophe attaquant de l'Atlético Madrid au magasine France Football... Chaque personne peut aussi remporter un Ballon d'Or, pas seulement les footballeurs. Prenons l'exemple des mineurs chiliens, bloqués à 700 mètres de profondeurs. Eux aussi méritent un Ballon d'Or ».
Sinon, à part dire des âneries, Diego Forlan débute plutôt bien sa saison 2010-2011. Auteur de trois buts en neuf rencontres de Liga, le buteur des Colchonejos fait partie des prétendants au titre suprême : un doublé en finale de l'Europa League (Atlético – Fulham : 2-1), un statut de co-meilleur buteur du Mondial 2010 (5 buts), un titre de meilleur joueur du Mondial 2010, un sacre pour le plus beau but du Mondial 2010 (Uruguay – Allemagne : 2-3), demi-finaliste du Mondial 2010 et une Supercoupe d'Europe, pour le fun.