Ballack accapare les unes de la presse allemande suite à une rumeur qui le lie à l'épouse de son ex-coéquipier au Bayern Munich, Christian Lell.
De retour en Allemagne au Bayer Leverkusen, l'ex-joueur de Chelsea a eu droit à son petit cadeau d'arrivée de la part de la presse allemande. Le milieu de terrain fait face à deux dossiers chauds, celui du brassard de capitaine dont la presse sportive fait son choux gras et l'autre qui le fait père présumé de l'enfant de Daniela, la femme de Chrisitian Lell .
La question du capitanat en sélection nationale entre Ballack et Philipp Lahm trotte dans la tête de Joachim Löw depuis des semaines. Le sélectionneur allemand laisse planer le doute affirmant "vouloir prendre ma décision définitive début septembre" alors que la presse l'annonce déjà Ballack comme le grand perdant et pense même que le milieu de terrain pourrait ne pas être sélectionné. Ballack blessé lors de la coupe du Monde avait été obligé de laisser le brassard de capitaine à Lahm qui ne compte pas le lui rendre.
En outre, Ballack doit faire face à une rumeur tenace lancée par une revue féminine qui lie Ballack avec l'épouse de son ex-coéquipier Lell, qui évolue au Hertha Berlin. Lell a affirmé dans un premier temps ne pas vouloir entrer dans la polémique mais a quand même lâché sur Ballack " tout peut être permis". La phrase fait écho dans les magazines qui rappellent que Lell et Daniela se sont quittés pendant trois mois suite à une crise dans le couple et que la jeune femme est enceinte de 6 mois. Après décomptes, la presse en a conclu que Ballack pourrait être le père de l'enfant de Lell.
La femme de Ballack, Simone avec qui il est depuis 12 ans, aurait déjà appelé à la maison de Lell pour connaître la vérité.