Balkany Si on mavait propose le Ministere des Sports
La rédaction

Ancien international de hockey sur gazon, maire d'une ville qui compte dans le sport Français. Et si Patrick Balkany était le candidat le plus crédible au Ministère des Sports ?

Rama Yade

« Rama Yade n’a peut-être pas eu le temps d’apprendre. Elle est pourtant venue à Levallois pour son premier match de boxe. Mais je ne suis pas là pour critiquer. » Lucide, il avoue même qu’il n’aurait probablement pas pu changer quoi que ce soit au ministère « si on me l'avait proposé...» nous glisse-t-il...

Didier Drogba

Il suffit de prononcer son nom pour que Patrick Balkany pose sa cigarette et éclaire son visage d’un large sourire : « Regardez-moi ce maillot (celui de Chelsea), il me l’a dédicacé ! ». « Pour monsieur le député-Maire Patrick Balkany, sportivement…». Si on a connu dédicace plus chaleureuse, le maire de Levallois n’a pas de quoi faire la gueule car le joueur a rapporté près de 750 000 euros à son club formateur lors de son transfert à Chelsea.

Teddy Riner

« Je n’ai pas eu peur de lui dire ses quatre vérités. On peut perdre mais on doit tout donner. On n’attend pas les décisions des juges, les petits drapeaux. On doit se battre comme un chien pour mettre son adversaire ippon. Ce sont des sports où il faut gagner par KO. Si on attend, il y a une chance sur deux d’être déçu. C’est de sa faute s’il perd car il n’a pas donné tout ce qu’il avait. »

Marie-Claire Restoux

« Depuis qu’elle s’est installée a Clichy avec des ambitions politiques, on ne peut pas dire qu’elle s’y soit prise de la meilleure manière qu’il soit. Je l’ai beaucoup poussé, j’appréciais sa volonté, on ne devient pas champion olympique par hasard. J’ai pensé qu’elle aurait la même « gnac » en politique mais elle ne l’a pas utilisé de la bonne manière. La politique, c’est pas du judo. »

Decouvrez la suite dans le 10sport, ce jeudi dans vos kiosques.