Accès direct au contenu

Pétition furiani

Un All-Star Game de la Ligue 1 ?

Amateurs d’idées neuves et sensibles à la cause du football français : cette proposition est pour vous ! Pour soutenir la cause ‘petitionfuriani’, le 10 Sport propose un All-Star Game de la Ligue 1 pour le 5 mai 2012.

En Angleterre, aucun match n’a lieu les 15 avril et 29 mai de chaque année, en souvenir des drames d’Hillsboroug et du Heysel. En France, depuis 19 ans, tous les stades de l’Hexagone s’activent sans penser à la catastrophe de Furiani, du 5 mai 1992. Malgré les promesses des institutions du football français, aucune mesure n’a été prise en souvenir des victimes et de leurs familles. L’association ‘petitionfuriani’ s’est donc mobiliser pour qu’aucune rencontre n’ait lieu le 5 mai 2012. Une pétition, soutenue par le 10 Sport, qui a déjà retenu plus de 22 000 signataires.

Pas de championnat le 5 mai 2012
Devant cet élan populaire et le nombre croissant de soutiens recueillis, la LFP a proposé de suspendre les rencontres de Bastia (Ligue 2) et Ajaccio (Ligue 1) et de respecter une minute de silence dans tous les autres stades français le 5 mai 2012. Une première qui ne peut, toutefois, satisfaire pleinement l’association qui insiste et réclame une nouvelle fois la non-tenue des 36e journées de Ligue 1 et Ligue 2.

Un All-Star Game ?
Soucieux de voir cette noble cause obtenir cette décision symbolique, témoignage du souvenir de cette catastrophe nationale, le 10 Sport propose de réunir la France autour d’un évènement fédérateur comme peut l'être un All-Star Game. Reprenant le modèle de la NBA, la LFP pourrait organiser cet évènement en proposant un vote auprès de ses internautes pour définir la meilleure équipe du championnat de France. Cette formation All-Star affronterait, de façon amicale, une sélection de joueurs corses le 5 mai de chaque année.

Lloris - Debuchy, Ecuele Manga, Sakho, Reveillère - M'Vila - Rémy, Hazard, Nenê - Pastore - Giroud. Non ?

En attendant, venez signer la pétition Furiani