Accès direct au contenu

Foot - Autres

Suarez, Lewandowski, Agüero, Ibrahimovic… Quel est le meilleur buteur de la planète ?

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’imposent incontestablement comme les deux meilleurs joueurs du monde, quel est le plus grand attaquant de pointe ?

Véritables machines à marquer avec le FC Barcelone et le Real Madrid, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou bien encore Neymar présentent des statistiques impressionnantes. Pourtant, ils n’évoluent pas à la pointe de l’attaque de leurs équipes respectives. Certains buteurs ne sont cependant pas en reste. Mais qui est le meilleur ?

Suarez, Lewandowski… Des statistiques stratosphériques

En ce début de saisons, deux attaquants ont véritablement marqué les esprits. Luis Suarez forme un trio offensif redoutable avec Lionel Messi et Neymar au FC Barcelone. L’ancienne idole d’Anfield Road affiche douze buts à son compteur en Liga et cinq en Ligue des Champions. Au Bayern Munich, c’est Robert Lewandowski qui martyrise les défenses adverses. Le Polonais a trouvé le chemin des filets à quatorze reprises en Bundesliga et cinq en C1…

Ibrahimovic sur le déclin ?

De son côté, Zlatan Ibrahimovic incarne plus que jamais le projet du Paris Saint-Germain version QSI. Si le Suédois brille encore sous le maillot du PSG, il n’est pas éternel à 34 ans et arrive au terme de son contrat en juin prochain. Auteur de sept buts en Premier League avec Manchester City, Sergio Agüero est également un buteur de classe mondiale. Cependant, l’international argentin enchaîne les pépins physiques. S’ils se montrent moins réguliers, d’autres buteurs se distinguent comme Karim Benzema, Diego Costa, Wayne Rooney ou bien encore Gonzalo Higuain.

Alors, selon vous, quel buteur est le plus fort ?

Articles liés