Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Quel est le meilleur entraîneur du monde ?

Pep Guardiola et José Mourinho

Alors que les plus grands clubs européens dépensent de plus en plus d’argent pour faire venir les meilleurs entraîneurs, quel est selon vous le meilleur technicien du monde ?

Que seraient les stars du monde du football sans les meilleurs entraîneurs pour les diriger au quotidien et les amener vers les sommets ? Si le monde du football n’a d’yeux que pour les joueurs, les entraîneurs prennent une part de plus en plus importante dans la médiatisation de ce sport. Alors que les cadors européens s’arrachent les meilleurs coaches à chaque période de mercato, quel est aujourd’hui le plus grand des entraîneurs ?

MOURINHO ET GUARDIOLA GRANDS FAVORIS ?

À ce petit jeu-là, impossible de ne pas évoquer les noms de José Mourinho et Pep Guardiola. Après s’être affrontés en Liga de 2010 à 2012, les deux meilleurs ennemis ont choisi Chelsea et le Bayern Munich pour monnayer leurs talents. Valeurs sûres du football mondial depuis de nombreuses années, Arsène Wenger, Rafael Benitez et Carlo Ancelotti font également partie du gratin mondial, au même titre que les vieux briscards Fabio Capello, Vicente Del Bosque et Luiz Felipe Scolari, qu’on verra cet été au Brésil avec leurs sélections respectives…

KLOPP, BLANC, CONTE, SIMEONE… LA NOUVELLE VAGUE

Néanmoins, la nouvelle génération d’entraîneurs incarnée notamment par Jürgen, Antonio Conte, Laurent Blanc ou encore Brendan Rodgers a de sérieux arguments à faire valoir. Enfin, la suprise pourrait également venir de Diego Simeone, étincelant avec l’Atlético Madrid depuis deux saisons, ou encore de Rudi Garcia, encensé de toutes parts en Italie suite à ses débuts fracassants avec l’AS Rome

Alors, selon vous, quel est le meilleur entraîneur du monde ?

Articles liés