Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage - Ballon d’Or : Qui remportera le trophée ?

Ibrahimovic - Ronaldo

Alors que le verdict sera rendu le 13 janvier prochain pour le Ballon d’Or 2013, qui raflera la mise ? La clôture des votes ayant été reportée au 29 novembre, le débat pourrait être relancé.

Comme chaque année, le débat autour du Ballon d’Or est particulièrement animé, et chacun y va de ses arguments afin de défendre la cause de son favori. Alors que la FIFA a annoncé ce mercredi que la fin des votes était finalement reportée au 29 novembre, les cartes pourraient être redistribuées. Mais qui le mérite vraiment ? C’est notre sondage du jour.

LA LOGIQUE VEUT RONALDO OU RIBÉRY

C’est un fait, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry apparaissent comme les favoris légitimes pour ce Ballon d’Or 2013. Le premier, auteur de 22 matches, 32 buts et 5 hat-tricks depuis le début de la saison, est l’attaquant le plus efficace au Monde à l’heure actuelle. Le deuxième, qui a raflé un magnifique triplé Ligue des Champions-Bundesliga-Coupe d’Allemagne la saison passée avec le Bayern Munich, a bien garni son palmarès. L’un de ces deux profils est donc tout désigné cette année.

IBRA-MESSI, LES OUTSIDERS

Vainqueur des quatre précédentes éditions du Ballon d’Or, Lionel Messi reste l’un des prétendants incontournables du trophée. Et si son début de saison gêné par des pépins physiques devrait l’écarter de la course finale, Zlatan Ibrahimovic quant à lui revient en force. Le géant suédois du PSG empile les buts avec le club francilien et la sélection suédoise. Qui le mérite selon-vous ? Faites votre choix !

Articles liés