Accès direct au contenu

Foot - Autres

PSG : Neuer, Messi, Cristiano Ronaldo… L’agent d’Ibrahimovic dézingue le Ballon d’Or !

S’il fait de Manuel Neuer son favori, l’agent de Zlatan Ibrahimovic Mino Raiola estime que le Ballon d’Or est un prix « politique ».

À quelques heures de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, les avis se multiplient sur l’identité du futur lauréat. Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Manuel Neuer sera désigné meilleur joueur de la planète ? À l’instar de Michel Platini, Mino Raiola regrette la domination du duo Messi-Ronaldo, qui confisque le trophée depuis 2008, et espère voir la victoire de Manuel Neuer.

« JE PENSE QUE C’EST UN PRIX POLITIQUE »

« J’espère que Neuer peut le gagner. C’est un gardien extraordinaire, mais je ne crois pas vraiment en ce trophée. Je pense que c’est un prix politique », a-t-il confié à Radio Anch’io Sport dans des propos relayés par TMW. Comme le président de l’UEFA, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et Paul Pogba, entre autres, estime que le trophée devrait revenir au champion du monde allemand.

« AVOIR GAGNÉ LA COUPE DU MONDE DEVRAIT ÊTRE DÉCISIF MAIS… »

Mais même du côté du Bayern Munich, on ne croit pas vraiment au sacre du portier international allemand de 28 ans. « Avoir gagné la Coupe du monde devrait être décisif. Mais la majorité des experts optent pour Cristiano Ronaldo. Et, pour être sincère, j’ai peur que ce soit ce qu’il se passe », a confié Karl-Heinz Rummenigge dimanche à l’agence allemande DPA. Verdict dans quelques heures.

Articles liés