Accès direct au contenu

Foot - Autres

Pierre Ménès : «Benzema veut gagner l’Euro avec Valbuena? C’est la version Oui-Oui pour les enfants»

Alors que Karim Benzema va s’exprimer lors du journal de 20H de TF1, un premier extrait a été dévoilé. Pierre Ménès a réagi à ces propos.

« Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas à un jeu moi. Je suis là pour être sincère, donc j’espère que ça va bien se terminer, qu’on va tous être bien : Mathieu, moi et mon ami. Qu’on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro… », a lancé Karim Benzema, dans un premier extrait de son interview, publié par TF1. Des propos qui font rire Pierre Ménès.

« L’affaire est plus grave que certains ne le disent »

Invité à réagir sur le plateau d’I-Télé sur les derniers avancements de l’affaire Valbuena et l’interview de Karim Benzema, Pierre Ménès a ainsi expliqué : « C’est la version Oui-Oui, pour les enfants. Tout le monde connaît la vitesse légendaire de la justice française. Si cette affaire est réglée au mois de juin, c’est qu’il aura joui d’un traitement de faveur. Ça ne semble pas être la direction prise… L’affaire est plus grave que certains ne le disent. Je ne le vois pas à l’Euro, la situation pour Deschamps est intenable. J’ai peur que pour Valbuena, qui est la victime, ce soit compliqué sportivement ».

« Je donne le bénéfice du doute à Karim »

Ce mercredi, Djibril Cissé s’est aussi confié sur le rôle de Karim Benzema, expliquant : « Tant que je ne connais pas l'histoire de A à Z, je donne le bénéfice du doute à Karim. C'est normal. Il va s'expliquer ce soir, on va écouter ce qu'il a à dire. Tant que la justice n'a pas rendu son jugement, il est sélectionnable, autant que Mathieu. Il y a des histoires dans tous les clubs. On n'est pas tous potes… France 98, ils n'étaient pas tous potes. Il y avait des affinités. C'est partout pareil. En club, il arrive qu'on se batte à l'entraînement avec des coéquipiers. Mais le week-end, il faut jouer avec lui. On est là pour représenter un pays... Si Karim est blanchi, il faudra que Mathieu l'accepte. On ne leur demande pas de boire des coups ensemble mais d'être performants sur le terrain ».

Articles liés