Accès direct au contenu

Foot

Messi, Cristiano Ronaldo, Van Dijk… Qui doit remporter le Ballon d’Or ?

La succession de Luka Modric est lancée. La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or a été dévoilée et comporte quelques surprises. Mais qui décrochera la récompense individuelle la plus convoitée ?

Un an après Luka Modric qui avait coiffé au poteau les Français Champions du monde, la course au Ballon d’Or est relancée. Et une chose est sûre, le nom du futur lauréat sera différent de celui de l’année dernière. En effet, l’international croate ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019. C’est d’ailleurs une première dans l’histoire. Reste à savoir si le futur gagnant de la récompense individuelle la plus prisée sera un petit nouveau ou un grand habitué.

Qui pour succéder à Luka Modric ?

En effet, cette année encore, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont laissé le trophée à Luka Modric la saison dernière après dix ans d’hégémonie, seront encore de sérieux prétendants au Ballon d’Or. Toutefois, le nom Virgil Van Dijk, monstrueux la saison dernière avec Liverpool, est également régulièrement cité. Il faut dire que le défenseur néerlandais est considéré comme le meilleur joueur à son poste et a été crucial lors de la victoire en Ligue des Champions. Ses coéquipiers, Sadio Mané, finaliste de la CAN avec le Sénégal, et Mohamed Salah devraient également être bien placés.

Selon vous, qui sera le prochain Ballon d'Or ?

Articles liés