Accès direct au contenu

Foot

Italie, Pays-Bas, Algérie... Quelle équipe vous manquera le plus à la Coupe du monde ?

Maintenant que les 32 qualifiés sont connus pour la Coupe du monde, leur est au bilan. Et quelle équipe absente vous manquera le plus ?

C’est désormais sur, on connaît les 32 qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie l’été prochain. Si la plupart des grandes équipes seront au rendez-vous, plusieurs surprises ont eu lieu. Ainsi, le Panama et l’Islande font partie des plus grosses surprises, mais pour cette édition, ce sont surtout les absents qui vont faire beaucoup parler. Mais selon vous, quelle équipe absente manquera à la compétition ?

L’Italie, grande absente du Mondial

Évidemment la plus grosse surprise vient de l’Italie. Deuxièmes de leur groupe, les Transalpins ont été éliminés en barrage par la Suède en manqueront leur premier Mondial depuis 1958. Les Pays-Bas quant à eux n’ont pas eu la possibilité de disputer un barrage puisqu’ils ont terminé troisièmes de leur groupe derrière la France et la Suède. Autre absence remarquée, celle d’Algérie qui avait réalisé un très beau parcours en 2014. Enfin des équipes comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou le Chili manqueront également à l’appel.

Selon vous, quelle équipe manquera le plus à la Coupe du monde ?