Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ibrahimovic, Suarez, Agüero, Lewandowski… Quel est le meilleur attaquant de pointe du monde ?

Alors que Robert Lewandowski a des statistiques ahurissantes depuis quelques matches, cela en fait-il le meilleur attaquant du monde ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont indiscutablement les deux meilleurs joueurs du monde actuellement. Et si les deux joueurs ont des statistiques hors du commun, ce ne sont pourtant pas des vrais attaquants. L’Argentin et le Portugais sont en effet accompagnés d’un vrai numéro 9, Luis Suarez à Barcelone et Karim Benzema au Real Madrid. Quel est alors le meilleur attaquant du monde ?

Lewandowski dans une forme incroyable

Son quintuplé inscrit en neuf minutes avec le Bayern Munich a marqué les esprits. Robert Lewandowski en effet sur un nuage depuis le début de saison avec ses 12 buts inscrits en cinq titularisations avec le club munichois. Mais le Polonais a de la concurrence avec Sergio Agüero qui n’a pas démérité avec son quintuplé contre Newcastle en… 20 minutes. Luis Suarez, membre indéboulonnable de la MSN et Karim Benzema bien installé dans la BBC sont également de sérieux prétendants à ce titre honorifique.

Ibrahimovic distancé ces derniers mois

Dans ce classement, Zlatan Ibrahimovic aurait également son mot à dire bien que le Suédois soit plus âgé et ne puisse plus se vanter de statistiques similaires. Malgré tout, son aura et son poids sur l’attaque du Paris Saint-Germain restent très importants. Toujours est-il que la question a été posée à Pierre Ménès, qui n’a pas hésité une seule seconde entre les trois plus gros noms : « Si tu dois prendre un seul neuf dans ton équipe entre Robert Lewandowski, Luis Suarez et Sergio Agüero ? Luis Suarez. »

Selon vous, quel est le meilleur avant-centre du monde ?

Sondage

Mercato - PSG : Qui lâcheriez-vous à Monaco dans le deal pour Mbappé ?

Articles liés