Accès direct au contenu

Foot - Autres

FIFA : Pierre Ménès dévoile son équipe monde 2013 !

Cristiano Ronaldo & Lionel Messi

Consultant Canal+, Pierre Ménès a dévoilé ce lundi sur son Blog son équipe monde sur l’année 2013. Le Bayern Munich est à l’honneur avec quatre joueurs.

Pierre Ménès, le consultant Canal+, a profité de la nouvelle année pour faire un bilan personnel et dévoilé son équipe-type sur les douze derniers mois. « Cette équipe monde reflète en grande partie le changement de règne : après quelques saisons de domination espagnole - et surtout catalane -, cette année on se retrouve en toute logique avec beaucoup de joueurs du Bayern », a-t-il indiqué. Logiquement Manuel Neuer figure donc dans les cages.

THIAGO SILVA SEUL REPRÉSENTANT DU PSG

En défense, les postes des latéraux sont également occupés par deux joueurs du club bavarois : Philipp Lahm et David Alaba. En défense centrale, Pierre Ménès a choisit Thiago Silva qui «reste pour moi le meilleur défenseur du monde, ce qu'on a encore pu constater pendant la Coupe des Confédérations ». À côté du Brésilien, seul représentant du PSG, on retrouve Sergio Ramos qui « reste l'un des meilleurs spécialistes mondiaux du poste ». Au milieu de terrain, le consultant Canal+ a opté pour Bastian Schweinsteiger, qui « est indiscutable par son apport considérable dans l'entrejeu du Bayern » et Yaya Touré car « c'est tout simplement mon joueur préféré et parce qu'il est de très loin le meilleur joueur de City ». Enfin İlkay Gündoğan complète l’entre jeu.

UN TRIO CRISTIANO RONALDO - RIBÉRY - MESSI EN ATTAQUE

« Et ce trio, c'est donc Ronaldo-Messi-Ribéry ». Pierre Ménès a donc opté pour les trois finalistes au prochain Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain à Zurich. Franck figure donc aux côtés des deux intouchables en raison de son année exceptionnelle. « Et puis Ribéry, évidemment. Parce qu'il a fait une saison magique avec le Bayern et qu'il est sans doute l'individualité la plus forte de l'équipe bavaroise ». À noter l'absence de Zlatan Ibrahimovic, qui n'apparait donc pas dans le onze type du journaliste.

L’équipe-type de Pierre Ménès

Neuer - Lahm, Ramos, T. Silva, Alaba - Schweinsteiger, Y. Touré, Gundogan - Ronaldo, Messi, Ribéry.

Articles liés