Des investisseurs saoudiens prêts à miser sur un club français ?
La rédaction

Après le PSG, l’AS Monaco et peut-être le LOSC prochainement, un autre club français pourrait attirer de riches investisseurs étrangers dans les prochaines mois l’annonce RMC ce mercredi.

C’est un fait, les arrivées des Qataris au PSG et des investisseurs russes à l’AS Monaco ont changé la face de la Ligue 1, permettant d’attirer de grandes stars telles que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Thiago Silva. Et cette tendance pourrait encore davantage se propager dans l’Hexagone comme l’annonce RMC ce mercredi.

LES SAOUDIENS À LA TÊTE DU HAVRE ?

Un investisseur saoudien aurait ainsi sondé le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, afin d’entrer dans le capital voire même de racheter le club normand dans un avenir proche. Par ailleurs, il se serait rendu plusieurs fois au Havre afin d’observer des rencontres du HAC au stade Océane. Alors qu’un autre investisseur serait également intéressé par la formation normande, aucune offre officielle de rachat ne serait encore parvenue au président havrais.

LE LOSC POURRAIT FRANCHIR LE CAP

Directement concerné par ce sujet, le LOSC comme l’a confirmé le président actuel, Michel Seydoux : « Ce n’est pas une obsession. Le temps qu’il faudra sera utilisé. Si cela n’intervient pas en 2014, ce sera plus tard. D’ailleurs, je ne parle pas de vente mais de succession pour que le club grandisse encore. Aucun planning n’est arrêté sur le sujet », a confié le patron du LOSC en conférence de presse mardi.

Articles liés