Accès direct au contenu

Foot - Autres

Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Qui remportera le Ballon d'Or ?

Alors que la liste des 23 nommés pour le prochain Ballon d’Or a été dévoilée il y a peu de temps, quel joueur remportera la prestigieuse récompense.

« Pour être honnête, je pense que Messi va gagner cette année parce que ce genre de trophée, cela dépend de votes. » Même Cristiano Ronaldo, tenant du titre, en est persuadé : Lionel Messi sera titré en janvier prochain et remportera ainsi son cinquième Ballon d’Or, améliorant encore un peu son propre record. Malgré tout 23 joueurs sont nommés sur la liste des postulants pour le plus prestigieux trophée individuel. Mais qui peut titiller les deux stars ?

Neymar le plus proche ?

En effet, à eux deux, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté les sept derniers Ballon d’Or. Trois pour le Portugais, dont les deux derniers, et quatre pour l’Argentin. Et si ce n’est pas cette année que la roue devrait tourner, certains joueurs se rapprochent des deux monstres. C’est le cas de Neymar, buteur en finale de la Ligue des Champions tout comme son compatriote Luis Suarez. Les deux acolytes de La Pulga à Barcelone semblent donc les mieux placés pour concurrencer les deux légendes. Sergio Agüero et Robert Lewandowski pourraient également ne pas être très loin.

«Je voterai toujours pour Leo Messi»

« Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts », confiait quant à lui Yaya Touré, nommé pour le trophée, mais qui ne croit donc pas beaucoup en ses chances.

Articles liés