Accès direct au contenu

Foot - Autres

Copa America - Polémique : Neymar aurait été provoqué par un arbitre en plein match !

Expulsé lors de la défaite du Brésil contre la Colombie, Neymar aurait directement été visé par l’un des arbitres assistants de la rencontre. 

Les retrouvailles de Neymar avec la Colombie n’ont pas été à la hauteur des attentes de l’attaquant brésilien. Lors de la dernière Coupe du monde, le joueur du FC Barcelone était sorti sur blessure lors du quart de finale suite à une faute grossière de Zuniga. Mais pour ce match de poule de la Copa America, la Seleçao s’est inclinée et a perdu pour un match son meilleur buteur, après un carton rouge en fin de match. Selon Globoesporte, la fédération brésilienne a décidé de faire appel de cette décision et vise directement l’arbitre assistant de la rencontre.

NEYMAR AURAIT ÉTÉ PROVOQUÉ PAR L’ARBITRE DE TOUCHE !

Selon le média brésilien, Neymar aurait été provoqué par l’arbitre de touche, Carlos Astroza, lors de la rencontre entre le Brésil et la Colombie (0-1). L’assistant l’aurait traité de « plongeur » sur le bord du terrain. Une information lancée par le directeur du service juridique de la Seleçao, Carlos Eugenio Lopez. La fédération brésilienne de football a également fait appel du carton rouge en mettant sur le tapis le fait que le joueur du FC Barcelone ne savait pas que le match était terminé lorsqu’il a envoyé le ballon vers Armero.

« UN ARBITRE FAIBLE… »

« Les règles sont toujours utilisées contre moi. Ils retirent la mousse et ne reçoivent pas de carton, moi si (contre le Pérou, ndlr). Aujourd’hui, la balle touche ma main, mais ce n’était pas intentionnel, je tombais, et j’ai écopé d’un jaune. Ça arrive. Mettez un arbitre faible pour arbitrer et voilà ce qui se passe. J’en ai marre des arbitres qui ne sifflent pas correctement. Le carton rouge ? C’était confus, il n'avait pas besoin d'expulser tout le monde. J’admets que notre équipe n'a pas été bien aujourd'hui. J’assume la responsabilité de ce qui est arrivé aujourd’hui », avait déclaré Neymar après son expulsion.

Articles liés