Ballon d’Or - Thiago Silva : « Messi, Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic. Que faire ? »
La rédaction

À l’approche du prochain Ballon d’Or et du onze de l’année, Thiago Silva estime que l’attaque va être très compliquée à composer.

Seul défenseur dans la liste de 23 joueurs en course pour remporter le prochain Ballon d’Or, qui sera désigné le 13 janvier, Thiago Silva estime que la valorisation du poste d’attaquant est naturelle. Le défenseur brésilien du PSG estime même qu’il va être délicat de composer le onze type de l’année au niveau des postes offensifs, où de grands joueurs vont forcément être laissés de côté.

« VOUS ALLEZ DEVOIR LAISSER DE CÔTÉ UN CAVANI, UN SUAREZ »

« C'est l'attaque. Il y a de grands joueurs pour ce rôle-là. Vous allez devoir laisser de côté un Cavani, un Suarez, a regretté Thiago Silva dans un large entretien accordé au site de la FIFA. C'est très difficile. Neymar est un très grand joueur, et puis il y a évidemment Messi, Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic. Que faire ? »

« JE N’AVAIS PAS LES QUALITÉS POUR ÊTRE ATTAQUANT »
« C'est quelque chose de naturel, a indiqué le défenseur du PSG au sujet de la mise en avant du poste d’attaquant. Quand je rêvais d'être footballeur, cela voulait dire pour moi être attaquant. Mais je n'avais pas les qualités pour ce poste. J'ai commencé comme ailier droit, mais les entraîneurs me faisaient toujours reculer. À force de reculer, je me suis retrouvé à l'arrière. Comme je n'étais pas bon de mes deux mains, je n'ai pas pu reculer plus ! Après, j'ai toujours joué défenseur et c'est à ce poste que j'ai trouvé ma vocation. »

Articles liés