Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Thiago Silva dévoile son vote !

Thiago Silva, Lucas, Brésil

Alors que le nom du prochain Ballon d’Or sera connu le 13 janvier prochain, Thiago Silva, le défenseur du PSG, a confié avoir voté pour Lionel Messi devant Zlatan Ibrahimovic puis Cristiano Ronaldo.

À l’approche de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or, qui se déroulera le 13 janvier prochain, le suspens reste entier. Qui de Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic sera sacré ? Si les avis divergent. Thiago Silva, le capitaine du PSG et de la Seleção, en a profité pour confier son vote. Ce dernier n’a pas caché l’admiration qu’il porte à l’Argentin du FC Barcelone.

« J’AURAI CHOISI NEYMAR… »

« Oui, j'ai voté. C'est dommage que je ne pouvais pas voter pour des Brésiliens. J'aurai choisi Neymar en premier et moi en second, s’est amusé Thiago Silva dans une interview exclusive publiée par Globoesporte.com ce lundi. J'ai peu changé par rapport à l'année dernière. J'ai mis Messi en premier, Ibra en second et Cristiano Ronaldo en troisième. Il n'a pas gagné de titre l'année passée. Ce sont tous de grands joueurs et j'aurai pu tous les mettre en première position. »

« LE FAIT D’AVOIR GAGNER QUATRE BALLON D’OR JOUE CONTRE MESSI »

Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, Xavi avait apporté tout son soutien à Lionel Messi. « Il a déjà remporté quatre Ballons d’Or de suite. Peut-être que ceux qui vont voter vont se dire : "Écoutez, il en a déjà remporté quatre de suite…" Peut-être bien qu’il en mérite un autre. Si on nous demande de désigner le meilleur joueur du Monde, alors cela doit être Messi, il n’y a pas de débat. Maintenant, s’il faut désigner le meilleur joueur de l’année 2013, le débat est ouvert. Le fait d’avoir gagné quatre Ballons d’Or de suite peut réellement jouer contre lui au moment du vote. »

Articles liés