Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Ribéry le mérite mais attention, Zlatan a changé la donne »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Qui remportera le prochain Ballon d’Or en janvier ? Jean-Pierre Papin a livré son regard sur cette récompense.

23. Depuis mardi, ils sont 23 à pouvoir espérer décrocher le Ballon d’Or le 13 janvier prochain à Zurich. Mais le 9 décembre, ils ne seront plus 3 comme le rapporte Mundo Deportivo ce jeudi. Depuis l’annonce de la liste, les pronostics vont bon train et quatre noms reviennent avec insistance : Franck Ribéry, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Chacun a son avis sur le favori et les outsiders. Jean-Pierre Papin a livré le sien, ce jeudi, au micro de RTL dans le cadre de la sortie de son livre "JPP le livre anniversaire".

DIFFICILE DE CHOISIR

« Sincèrement Franck Ribéry le mérite… Je pense que sur l'année qui vient de s'écouler, il a été l'un des meilleurs joueurs d'Europe si ce n'est le meilleur, mais attention, Zlatan a changé la donne, et je pense surtout que C. Ronaldo a de grosses chances aussi d'être dans les meilleurs » a confié l’ancien attaquant de l’OM, qui n’avait pas hésité à mentionner le nom d’un joueur olympien dans le cadre du Ballon d’Or.

« JE METTRAIS BIEN VALBUENA »

Dans les colonnes de France Football, le vainqueur du Ballon d’Or 1991 avait en effet avoué que la présence de Mathieu Valbuena dans la liste des 23 ne l’aurait pas étonné : « Je mettrais bien Valbuena. Je l’aime bien parce que c’est un des seuls qui jouent. Quand il a le ballon, il se passe toujours quelque chose. Que ce soit avec l’équipe de France ou avec l’OM. »

Articles liés