Ballon d’Or : Et Zlatan Ibrahimovic a voté pour…
La rédaction

Quatrième du classement final, Zlatan Ibrahimovic n’a pas voté en étant stratégique. Les trois finalistes sont bel et bien présents.

Contrairement à d’autres stars comme Didier Drogba, Zlatan Ibrahimovic n’a pas voté par affinité ou pour ses coéquipiers du PSG, Edinson Cavani ou Thiago Silva, qui ont récolté quelques voix lors du vote. L’attaquant du Paris-Saint-Germain, élu dans le onze-type de l’année et récompensé par le prix Puskas, a voté selon les performances et ses impressions.

ZLATAN VOTE POUR LES TROIS FINALISTES

Comme l’a rapporté le site de la FIFA lundi soir, l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain a donné cinq points à Franck Ribéry, finalement troisième au résultat final. Ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi récolte trois points. La dernière marche du podium est occupée par Cristiano Ronaldo, grand vainqueur de l’édition 2013 avec plus de 27% des votes.

« PAS BESOIN DU BALLON D’OR POUR SAVOIR QUE JE SUIS LE MEILLEUR »

Fin novembre, Zlatan Ibrahimovic avait fait parler de lui avec une déclaration à la Ibra alors que certains le voyaient en course pour ce Ballon d’Or : « Non, ce n'est pas la chose à laquelle je pense. Pour moi, ce n'est pas important. Je n'ai pas besoin de remporter ce trophée pour savoir que je suis le meilleur ». Finalement, le géant suédois termine au pied du podium avec 5,29% devançant Neymar et ses 3,17%.

Articles liés