Ballon d’Or : Pour ce disciple de Bielsa, Alexis Sanchez peut lutter avec Messi et Cristiano Ronaldo
La rédaction

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devrait une nouvelle fois se livrer une belle bataille pour le Ballon d’Or, Jorge Sampaoli estime qu’Alexis Sanchez a toutes ses chances.

Cette fois-ci la course au Ballon d’Or est lancée. France Football a en effet dévoilé le nom des 23 joueurs nommés. Et parmi eux, on retrouve deux chiliens : Arturo Vidal et Alexis Sanchez. Il faut dire que le Chili a remporté la Copa America cet été sous les ordres de Jorge Sampoli, disciple de Marcelo Bielsa et nommé parmi les 10 meilleurs entraîneurs de la saison. D’ailleurs, selon lui l’attaquant des Gunners a toutes ses chances dans la course au Ballon d’Or.

« Il peut avoir une chance »

« Il est dans une excellente forme, ce qui lui permet de se faire remarquer en Angleterre. C’est pourquoi il peut rivaliser avec les meilleurs du monde qui ne sont pas à leur plénitude à l’image de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il peut avoir une chance », confie Jorge Sampaoli au micro de radio Bio-Bio.

Yaya Touré vote Messi !

« Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! », confiait de son côté le milieu de Manchester City, Yaya Touré, dans L’Equipe.

Articles liés