Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Platini ne l’aurait pas donné à Messi en 2010 !

Michel Platini - Lionel Messi

Alors que le Ballon d'Or sera connu le 13 janvier prochain, Michel Platini -le président de l'UEFA- a affirmé qu'il ne l'aurait pas donné à Lionel Messi mais plutôt à un Espagnol après la Coupe du Monde 2010.

Michel Platini a jeté un pavé dans la mare. A un mois de la remise du Ballon d'Or, celui qui officie en tant que président de l'UEFA -et qui devrait annoncer une possible candidature au poste de président de la FIFA lors du Mondial-2014 au Brésil- est revenu sur les derniers choix de la FIFA concernant la désignation du Ballon d'Or. D'après lui, l'Argentin n'aurait pas dû emporter le prix en 2010. Un Espagnol s'imposait.
 

Ballon d'Or : Platini évoque «la complaisance» de la FIFA pour Cristiano Ronaldo

PLATINI AURAIT VOTÉ INIESTA OU XAVI« C’est ce que je me demande. Je suis d’accord sur le fait que le Ballon d’Or 2010 devait être remporté par un Espagnol. Iniesta, Xavi… pour moi, ils le méritaient. Finalement, c’est Messi qui l’a remporté, parce que c’est un grand champion, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à ce mardi. Mais en 2010, pour moi, celui qui devait lever le Ballon d’Or était un joueur de l’Espagne»

PLATINI IRONISAIT DÉJÀ LE CHOIX DE LA FIFA Au cours de cette même interview, Michel Platini s'est amusé de la décision prise par la FIFA de reporter les votes de deux semaines pour l'attribution de la récompense 2013. « C’est une décision de la FIFA qui a coïncidé avec les éliminatoires du Portugal pour le Mondial-2014 et les trois buts de Cristiano Ronaldo contre la Suède, avait-il ajouté. Il se peut que la FIFA a fait ça par complaisance pour Cristiano… (il rit malicieusement). » Voilà qui devrait faire réagir rapidement...

Articles liés