Ballon d’Or : Messi, Cristiano Ronaldo, Neuer… Le président du Bayern désigne le prochain vainqueur
La rédaction

Alors que le prochain Ballon d’Or sera dévoilé en janvier, le président du Bayern Munich a déjà sa petite idée sur le prochain vainqueur.

Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? En janvier, le prochain Ballon d’Or sera dévoilé. Depuis plusieurs années, les deux stars de Barcelone et du Real Madrid trustent la plus prestigieuse des récompenses individuelles. L’Argentin est en pole grâce à ses performances et son triplé avec les Catalans la saison dernière (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions) et dans les colonnes du Journal du Dimanche, Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, estime que La Pulga est en effet certain de le remporter.

« Aucun suspense : ce sera Messi »

« Est-ce que Manuel Neuer a une chance de remporter le Ballon d’Or ? Il est le meilleur du monde, de loin. Comme Beckenbauer a révolutionné le poste de libero dans les années 1970, Manuel a créé le gardien de but qui évolue comme onzième joueur de champ. Malheureusement, il n’y a aucun suspense : ce sera Messi, car il a joué à un niveau fantastique tout le printemps », estime Karl-Heinz Rummenigge.

« Je voterai pour Lionel Messi »

« Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! », avouait récemment Yaya Touré, milieu de terrain de Manchester City.

Articles liés