Attentats de Paris : La réaction de cet ancien de L1 et compatriote de Zlatan Ibrahimovic
La rédaction

Après la victoire de la Suède en barrage de l’Euro contre le Danemark (2-1) samedi soir, certains joueurs suédois ont réagi aux attentats de Paris.

« C’est triste, c’est une tragédie. Ce genre de choses ne peut pas arriver, ne doit pas arriver. Toutes mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie et aux familles des victimes. J’ai essayé de rester concentré sur mon match mais c’était très difficile », regrettait Zlatan Ibrahimovic après les attentats de Paris survenus vendredi soir. Après l’attaquant du PSG, place à Kim Källström, son compatriote en sélection suédoise, et ancien milieu de terrain du Stade Rennais et de l’OL, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« On était tous touchés »

« On s'est réveillés ce matin (samedi matin) avec un état d'esprit un peu coupé en deux (sic). On se prépare pour un match de foot et un attentat comme ça arrive. On était tous touchés, je pense qu'on est tous touchés partout en Europe et dans le monde. Toutes nos pensées vont aux familles des victimes, à ceux qui sont le plus directement touchés. Comme tout le monde, on en a discuté », explique Kim Källström.

« Ne pas laisser les terroristes gagner »

« On se demande ce qui se passe dans le monde, comment une telle chose peut arriver chez nous... C'était une journée compliquée. Après la sieste, il faut commencer à se préparer pour un match de foot. Résultat, le match a eu lieu, c'était un beau spectacle. On a montré que même dans un moment difficile, il faut se réunir, il faut continuer à vivre et ne pas laisser les terroristes gagner », ajoute l’ancien joueur du Stade Rennais et de l’OL.

Articles liés