Aulas flingue Mourinho
La rédaction

Ibra est-il devenu fou? Aulas et Benzema se livrent dans la presse espagnole. Benfica garde des forces pour Paris. La Cup en Angleterre. Toute l'actu du foot étranger est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

CLARO QUE HAY LIGA

LA LIGA N'EST PAS TERMINEE

Mourinho arrogant?

Jean-Michel Aulas se livre au quotidien madrilène et laisse la pression de la victoire à ses homologues espagnols : « Mourinho est obligé de nous battre après son arrogance ». Le président lyonnais va même jusqu'à prédire une 10ème coupe aux grandes oreilles pour le Real s'il passe ce tour.

Marca annonce la fin de la doublette Adebayor Benzema en attaque contre Lyon. A qui la faute ? Le retour de Ronaldo, bien décidé à prouver qu'avec lui le Real Madrid est meilleur. Même s'il n'est pas à 100%, l'entraineur portugais n'hésitera pas à aligner la maquina.

A CINCO PUNTOS !

A CINQ POINTS !

Toujours le match nul du Barça en une des journaux madrilènes. L'arbitre de la rencontre, Perez Lasa, déjà remis en cause par Mourinho, a refusé un but pourtant valable aux barcelonais. Benzema accorde une interview à AS et demande « l'appui des supporters pour vaincre Lyon ». Benzema : « Ahora todo me sale bien » / « Aujourd'hui j'ai retrouvé la réussite »

Grosse semaine merengue car après la réception de Lyon, le Real se déplace au Vicente Calderon. Derby qui ne fait pas peur au jeune gardien de l'Atletico, De Gea : « Nous n'avons ni peur de Madrid ni de Mourinho. »

El Barça hizo méritos para ganar, pero? ESTE PUNTO ES BUENO

Le Barça méritait de gagner, mais? CE POINT EST PRECIEUX

Le quotidien catalan met en avant la malchance et le mauvais match de l'arbitre pour expliquer le match nul des hommes de Guardiola. Un but annulé, un pénalty non sifflé, et deux frappes qui touchent les poteaux évitent le triomphe. Il faut avouer que Perez Lasa n'est pas à son premier coup d'éclat. Mourinho avait d'ailleurs demandé à ce qu'il n'arbitre plus le Real.

Mais SPORT n'excuse pas l'équipe catalane qui aurait dû, après une très bonne première mi-temps, avoir tué le match.

ITALIE

IBRA MA DAI '! TOTTI DERBY DAY

IBRA, POURQUOI '! TOTTI DERBY DAY

Ibrahimovic est-il devenu fou ? Le Milan a concédé le nul à San Siro dimanche face au dernier de Série A, Bari. Les rossoneri, réduit à 10 après l'expulsion du suédois, ont seulement trouvé les forces pour égaliser par l'intermédiaire de Cassano. La Gazzetta s'intéroge sur Ibra, qui a vu le rouge après un geste stupide sur Rossi et qui donne un répit à l'Inter.

Francesco Totti l'homme de ce dimanche en Italie ne fait pas dans les sentiments contre l'ennemi, la Lazio. Au Stadio Olimpico, le numéro 10offre la victoire aux siens et inscrit un doublé. Mais le quotidien italien n'oublie pas de préciser que Muslera, le portier laziale, est perturbé par un laser sur le premier but.

Dans la course à la coupe d'Europe, « SuperLavezzi » donne l'avantage au Napoli contre Parme, score final 3-1. L'Udinese continue à rêver d'Europe grâce au phénomène Alexis Sanchez qui fait le show contre Cagliari, 4-0.

Royaume-Uni

KING RICHARDS ? DAN'S THE MAN

LE ROI RICHARDS ? DAN LE PATRON

En Angleterre c'était weekend de cup, et dimanche Manchester City et Stoke City se sont imposés. Micah Richards marque le seul but des citizens  contre Reading et permet aux mancuniens de retrouver en demi-finale les Reds Devils. Même scénario pour Stoke City, Danny Higginbotham, le vétéran, met le coup franc de la victoire. Stoke est présent en cup et jouera Bolton en demi.

PORTUGAL

O GRITO DE NUNO GOMES

LE CRI DE NUNO GOMES

Le Benfica de Lisbonne concède le nul contre la petite équipe de Portimonense. Jorge Jesus, l'entraineur portugais, a fait tourner au vue du match contre Paris. Sa priorité est claire, aller le plus loin possible en Ligue Europa. C'est ainsi que Nuno Gomes, un peu vieillissant, s'est retrouvé sur le terrain. L'ancien international égalise en fin de match. Un but suivi d'un cri du c'ur « J'essaye de démontrer que je suis toujours en vie ».

Alors que la bataille électorale fait rage au Sporting, le FC Porto se déplace ce soir à Leiria toujours sans leur attaquant remplaçant, Walter absent depuis un mois et demi.