Aulas chauffe ses joueurs
La rédaction

Jean-Michel Aulas a assuré ne pas être « inquiet » suite au match nul de samedi contre Valenciennes à Gerland (1-1). Mais quand le président lyonnais évoque la Ligue des champions, c'est une autre histoire.

« L'urgence est de progresser. Nous ne sommes pas inquiets. Nous avons mal démarré en Championnat avec un bilan comptable insuffisant, mais tout se joue sur la durée ». Une fois de plus, Jean-Michel Aulas encaisse les coups médiatiques sur l'éventuelle crise qui pourrait atteindre l'Olympique Lyonnais dans quelques journées de championnat. Il a une fois de plus confirmer son entière confiance en Claude Puel et a tenté de rassurer les supporters en mettant en avant la montée en puissance de son équipe dans les prochaines semaines.

« Un premier match déterminant » - JMA

Mais pour JMA, la Ligue 1 est une chose et la Ligue des champions en est une autre. Justement, la compétition européenne débute dès mardi pour Lyon face à Schalke 04 et le président a tenu à alerter ses joueurs : « Mardi, en revanche, il y aura urgence de résultat contre Schalke, car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant ». Dans ces déclarations, on devine clairement la principale ambition du patron des Gones pour cette saison.