Aucun Mondialiste convoque par la commission denquete
La rédaction

Lundi, la commission d'enquête chargée d'éclaircir le fiasco des Bleus en Afrique du Sud débutera ses travaux. Aucun joueur ne devrait être convoqué contrairement à Raymond Domenech et son staff.

Selon nos informations, aucun des joueurs de l'équipe de France présents en Afrique du Sud pour disputer le Mondial 2010 ne sera convoqué par la commission d'enquête. Cette dernière, chargée d'éclaircir les zones d'ombre liées au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, rencontrera l'ancien sélectionneur Raymond Domenech mais pas seulement. L'ensemble du staff (Bruno Martini, Robert Duverne, Pierre mankowski, etc.) ainsi que Jean-Pierre Escalettes, ancien président de la Fédération française de football (FFF), seront également entendus par les enquêteurs.

Thiriez accélère les choses

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), nous a avoué avoir accéléré la procédure de la commission d'enquête. Il souhaitait que des décisions soit prises avant le premier match de qualifiaction de l'équipe de France pour l'Euro 2012 qui aura lieu le 3 septembre. Du coup, la commission rendra ses travaux le 5 août prochain puis le Conseil Fédéral se réunira le 6 août afin de statuer sur les sanctions à prendre.

"Je ne connais pas le nom des meneurs" , Jacques Rousselot

Les travaux de la commission d'enquête seront attendus avec impatience. Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine et membre du Conseil Fédéral, nous a avoué qu'il ne connaissait pas le nom des meneurs lors du fiasco des Bleus en Afrique du Sud.