Radamel Falcao ne s'arrête plus. Le Colombien a -de nouveau- fait chavirer le public du Vicente Calderon dimanche après-midi. Pour se faire, il a marqué cinq buts. Retour sur sa prestation.
Historique ! Un quintuplé... Oui, vous avez bien lu. Opposé à La Corogne (6-0) ce dimanche après-midi, Radamel Falcao s'est fendu d'un incroyable quintuplé, une première pour un joueur de l'Atletico Madrid en Liga. Pour le reste, il faut remonter en 2002. A l'époque, Fernando Morientes -qui évoluait alors sous les couleurs du Real Madrid- avait inscrit cinq buts contre Las Palmas (7-0). Face au Deport, le Colombien n'a mis que 28 minutes à se mettre en route. Bien servi dans la profondeur par Koké, il s'emmenait tranquillement le ballon avant d’ajuster le portier adverse d’une frappe croisée du droit imparable. Il récidivait trois minutes avant la pause. A la réception d’une touche haute de Turan, Falcao profitait du rebond haut pour embarquer Miranda et déclencher une superbe volée du droit. Magique.
Mais ce n'était pas fini... Alors que l’on croyait le recital Falcao terminé, il repartait finalement de plus belle. Il scorait d’abord sur penalty (64e), puis catapultait le ballon de la tête (67e) et enfin, Falcao se jouait d’Insua puis de Miranda pour placer une frappe au premier poteau (71e). Cinq buts en cinq frappes au but, qui dit mieux ? Décidement, ce joueur est d'une autre planéte. Il l'a encore prouvé aujourd'hui.