Révélée par Le 10 Sport il y a une semaine, l'arrivée de Florent Sinama-Pongolle va être officialisée dans les prochaines heures. Ce sera sous forme de prêt. L'avenir de Payet dépend quant à lui du sort de Jérémy Clément....
On vous l'annoncait, c'est désormais chose faite. Sauf retournement de dernière minute, Florent Sinama-Pongolle sera bel et bien un joueur de l'ASSE la saison prochaine. Le joueur, son club du Sporting Lisbonne et l'ASSE sont tombés d'accord hier sur un prêt avec option d'achat, les Verts ne pouvant pas payer l'indemnité de transferts réclamée.
C'est d'ailleurs tout le problème de l'ASSE en ce moment-même. Pas de liquidités et, surtout, la promesse faite à la DNCG de dégraisser l'effectif et d'alléger la masse salariale dans les prochaines heures. Et comme Roland Romeyer, pressé par Christophe Galtier, refuse de vendre Emmanuel Rivière et s'accorde à penser que Blaise Matuidi pourrait rester une saison de plus, l'argent frais ne rentre pas. La bonne nouvelle, du moins pour les dirigeants, va provenir de la vente de Dimitri Payet, qui devrait être conclue ce week-end. Comme Le 10 Sport vous l'annoncait il y a près d'une semaine, le joueur a toujours été suivi par le Paris Saint-Germain. Et c'est ce même club de la capitale qui pousse aujourd'hui Romeyer à hésiter. Le LOSC propose plus d'argent, 1 million d'euros, mais n'inclut pas de joueur dans la transaction. Au contraire du PSG qui se propose "d'offrir" à l'ASSE la venue de Jérémy Clément. Et comme rien n'est simple, les Verts tentent toujours de baisser les prétentions salariales du joueur, au-dessus des 100 000 euros mensuels au PSG. Bref, le week-end va être animé du côté de l'Etrat !