Auteur d’un début de saison plus que convaincant, Pierre-Emerick Aubameyang attire la convoitise des plus grands clubs européens. En Angleterre, deux clubs seraient prêts à se livrer une bataille sans merci pour enrôler le Gabonais.
Si Saint-Etienne a réalisé une bonne première moitié de championnat, il le doit entre autre à Pierre-Emerick Aubameyang. Aussi à l’aise dans l’axe de l’attaque que sur un côté, l’ancien joueur de Monaco a inscrit la bagatelle de 8 buts en Ligue 1 cette saison. L’année de la confirmation pour le Gabonais qui avait scoré à 17 reprises l’an dernier.
Tottenham et United sur Aubameyang Ses performances ne passent donc pas inaperçues. En particulier de l’autre côté de la Manche où Manchester United et Tottenham apprécieraient le joueur de 23 ans. Selon The Sun, les deux cadors de Premier League voudraient s’attacher ses services. Les Red Devils disposent pourtant d’une armada offensive impressionnante avec Wayne Rooney, Robin Van Persie, Javier Hernandez ou Danny Welbeck. Côté Spurs, l’arrivée de l’ancien lillois pourrait faire du bien à une attaque qui se repose trop souvent sur Jermaine Defoe. Reste à savoir si l’ASSE sera prête à laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs.