Accès direct au contenu

Mes que un club

A. Song : « Messi, c’est un bosseur »

Alexandre Song

Débarqué l’été dernier au sein du FC Barcelone, Alexandre Song a la chance de s’entraîner tous les jours avec l’un des tous meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur : Lionel Messi. L’ancien joueur d’Arsenal se confie sur le triple Ballon d’Or.

Avec Andres Iniesta et Lionel Messi, le FC Barcelone a deux chances sur trois de conserver le Ballon d’Or. Mais lequel de ces deux joueurs le méritent le plus ? « Les deux le méritent, confie Alexandre Song sur les ondes de RMC. Du moment que le Ballon d’or reste à Barcelone, je serai heureux. Léo le mérite largement cette année et Andres aussi. Les deux travaillent bien. »

« Ce que montre Messi à l’entraînement, c’est énorme »
Si le Camerounais ne souhaite pas donné son favori, il avoue tout de même que Messi est un joueur hors du commun. « Leo c’est un bosseur, confesse-t-il. Il aime jouer, gagner. Tant qu’il a l’opportunité de mettre des ballons au fond des filets, il le fait. Ce qu’il montre à l’entrainement c’est énorme, donc en match ça ne nous étonne plus. »

« J’espère remporter le Ballon d’Or africain »
L’ancien Gunner fait partie des trois finalistes pour le Ballon d’Or africain. Une consécration pour lui. « Le Ballon d’or africain, j’espère le gagner, s’amuse-t-il. Etre parmi des joueurs comme Didier (Drogba) et Yaya (Touré), c’est formidable. Vu, les sacrifices que j’ai fait, c’est quelque chose de plaisant. C’est une joie énorme d’être parmi les trois. »