Invité de Luis Attaque, sur RMC, Alexandre Song est revenu sur un entraîneur qui a contribué à le faire progresser : Arsène Wenger. Pour lui l’entraîneur français est toujours l’homme de la situation chez les Gunners.
Après avoir passés sept saisons à Arsenal, Alexandre Song a tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur. « Je remercie Arsène (Wenger), confie le Camerounais. Ce que j’ai appris à Arsenal, ça m’aide beaucoup. Le jeu est un peu similaire à celui du Barça. Mais Barcelone est un cran au dessus. Je n’ai donc pas eu du mal à m’adapter. J’ai fais de bonnes classes à Arsenal. »
« Wenger est un battant » Toujours attaché à son ancien mentor, le milieu de terrain du FC Barcelone est même venu lui rendre une petite visite sur les bords de la Tamise. « Bien sûr, je l’ai vu il y a pas longtemps, explique Song. J’étais à Arsenal, je discutais avec lui. C’est quelqu’un que je connais très bien. Ce qui arrive aujourd’hui au club, c’est dommage. Tel que je le connais c’est un battant, il veut remettre le club en haut. »
« Dommage que je sois parti sans gagner » Malgré de belles années passées chez les Canonniers, Alex Song regrette de ne pas avoir raflé de trophées. « A Arsenal mon temps était arrivé, conclut-il. J’ai passé 7-8 ans là bas, pour moi il était temps de partir. C’est dommage que je sois parti sans gagner. Ca n’est pas venu. Il fallait que je relève un nouveau challenge. »