Arsenal Wenger veut absolument MVila
La rédaction

Arsenal qui va faire une première offre pour Yann M'Vila, le Clasico qui affole l'Espagne et l'Inter qui cherche déjà le successeur d'Eto'o. Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ANGLETERRE

ARSENAL TARGET RENNES STAR YANN M'VILA

ARSENAL CIBLE LA STAR DE RENNES, YANN M’VILA

Arsène Wenger continue de lorgner en France pour remplacer Cesc Fabregas et Samir Nasri. Outre l’intérêt pour les Marseillais André Ayew, Lucho Gonzalez et Mathieu Valbuena, Arsenal aurait également le Rennais Yann M’Vila dans le viseur d’après The Daily Express. Les Gunners pourraient même faire une offre de 15 millions de livres (17 millions d'euros) pour l'international français selon le site internet du tabloïd anglais.

ESPAGNE

EL MADRID QUIERE DAR LA VUELTA

LE REAL VEUT S’OFFRIR LE RETOUR

La Liga n’a pas encore repris en Espagne, mais ce premier Clasico aller-retour, estampillé Supercoupe, affole déjà la presse ibérique. Marca, quotidien pro-madrilène, évoque bien évidemment les chances de victoire du Real ce soir à Barcelone, malgré le match nul dimanche à domicile (2-2). C’est qu’après la bonne partition de dimanche au Camp Nou le Real croit en ses chances et CR7 réserve son 100e but sous les couleurs madrilènes pour ce soir. Mourinho, lui, demande à ses joueurs de donner plus de ballons à Benzema. Mais le FCB n’a pas dit son dernier mot. En cas de victoire ce soir, Guardiola pourrait entrer dans l’histoire du Barça en devenant l’entraîneur le plus titré, devant le maestro Cruyff. Cesc Fabregas, arrivé lundi, pourrait lui faire son retour sur sa pelouse chérie.

Les compositions probables selon Marca :

Barça : Valdes – Alves, Piqué, Mascherano (ou Fontas), Abidal – Xavi, Iniesta, Busquets – Alexis Sanchez, Messi, Villa

Real : Casillas – Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo – Xabi Alonso, Khedira – C.Ronaldo, Ozil, Coentrao – Benzema

SUPERCOPA : PRIMER TITULO EN JUEGO. MOURINHO DESAFIO TOTAL

SUPERCOUPE : PREMIER TITRE EN JEU. UN DEFI TOTAL POUR MOURINHO

Il doit faire face à l’avance du Barça et à un Camp Nou qui ne lui pardonnera pas

Les quatre Clasico en trois semaines de la saison dernière avaient eu raison des nerfs de José Mourinho. Lors du match aller de Ligue des Champions au Camp Nou, le technicien madrilène avait pété les plombs, au point d’être expulsé sous les sifflets du public. Une antre barcelonaise qui sera une nouvelle fois hostile envers le Portugais. Autant dire qu’après le match nul de l’aller, un sacré défi attend José Mourinho annonce As. Côté compositions d’équipes, Xavi, remplaçant dimanche, sera à la baguette du jeu barcelonais et Fabregas devrait jouer quelques minutes. A Madrid, Coentrao sera titulaire dans une équipe beaucoup plus offensive. Seul changement par rapport à la composition probable de Marca, As remplace Mascherano par Fontas en défense central.

A POR EL, PRIMER TITULO

PRET POUR LE PREMIER TITRE

El Mundo Deportivo, quotidien pro-catalan, est limpide : le Barça va démontrer ce soir au Real comment on peut gagner sans violence. « C’est du football, pas une lutte », affirme même Adriano, remplaçant ce soir. Guardiola, lui, est confiant : «J'ai une grande confiance dans l'esprit de mes joueurs », tout comme son homologue madrilène, Aitor Karanka, l’entraîneur adjoint de Mourinho : « Si nous jouons comme dimanche, la Coupe ira à Madrid ». Par ailleurs, El Mundo Deportivo évoque le cas de Sergio Agüero, étincelant lundi soir avec Manchester City. Pour eux, le Real regrette déjà de ne pas l’avoir recruté.

PRIMERA FINAL

PREMIERE FINALE

Egalement pro-catalan, Sport insiste sur le fait que le Camp Nou aura son rôle à jouer ce soir. Pour le quotidien, le public barcelonais devrait booster un Barça encore en rodage pour battre le Real. Autre fait marquant de cette rencontre, la première de Cesc Fabregas sous les couleurs rouge et bleu. Par ailleurs, Sport, comme toute la presse ibérique, revient sur la grève qui menace les deux premières journées de Liga, alors que les négociations sont toujours au point mort.

ITALIE

MORATTI : « SARA GRANDE INTER »

MORATTI : « L’INTER VA ETRE GENIAL »

Le départ de Samuel Eto’o pour l’Anzhi Makhachkala devrait être officiel vendredi, mais celui-ci n’inquiète pas pour autant Massimo Moratti, le président de l’Inter. Sa réponse dans La Gazzetta dello Sport est claire : « Eto'o s'en va? Il n’y a pas de drame. Quand nous avons perdu Ibrahimovic, on a ensuite tout gagné ». Pour le remplacer, le président interiste confirme les trois pistes relayées par les médias italiens : Tevez, Forlan, Lavezzi. Par ailleurs, le cas Sneijder semble réglé. « Il reste » annonce Moratti.

MILAN, ATTACCO CAOS

MILAN, LE CHAOS EN ATTAQUE

Le Corriere dello Sport parle bien évidemment du mercato mouvementé de l’Inter, mais n’oublie pas d’évoquer les problèmes offensifs du Milan AC. Zlatan Ibrahimovic, touché à la cheville gauche contre Malmö en match amical, sera ainsi indisponible deux semaines annonce le quotidien italien. L’attaquant Suédois du Milan AC manquera donc la première journée de Série A, le 28 août prochain à Cagliari. Une mauvaise nouvelle pour les tifosi milanais, alors que l’AS Rome a refusé un échange Borriello-Cassano rajoute Le Corriere dello Sport.