Une nouvelle fois suspendu, Arsène Wenger verra débuter ses joueurs depuis l'hôtel. Mais il a déniché la technique ultime pour communiquer avec eux. Toute l'actu étrangère est dans la revue de presse.
Espagne
El sueno de la decima
Le rève de la décennie
Depuis 2002, le Real Madrid n'a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles, autant dire un sacré bail du côté de la Maison Blanche. Résultat, "c'est l'objectif principal du club cette saison" assure Marca qui rappelle que seule une poignée de joueurs sont parvenus à soulever le précieux trophée récemment. Si Ronaldo, Kaka ou encore Casillas rêvent d'agrandir leur palmarès, Mourinho pense déjà à un "triplé".
Neymar : "Es definitivo,en enero me quedo en el Santos"
Neymar : "C'est définitif, en janvier je resterais à Santos"
Si les débuts des clubs espagnols en Ligue des champions font également la Une de As, c'est une petite phrase de Neymar qui attire à nouveau l'attention. Annoncé un temps au Real puis au Barça, l'attaquant brésilien a tenu à clarifier sa situation. "Je ne quiterrais pas le championnat brésilien au prochain mercato" lâche-t-il. L'Europe ne devrait donc pas accueillir le prodige avant l'été 2012.
Juga el campeon
Au champion de jouer
De retour sur la scène europénne, Barcelone et Messi ont chacun quelque chose à défendre. "Une nouvelle coupe d'Europe" en vue pour le club catalan et "le titre de meilleur buteur de la compétition" dans le viseur de "la Pulga". Face au Milan AC, le duel entre Iniesta et Van Bommel sera particulièrement suivi. Lors de la dernière finale de Coupe du monde, les deux hommes en étaient presque venus aux mains dans une explication virile et incorrecte. "Je n'ai aucune rancoeur" assure pourtant le milieu espagnol.
Italie
Ibra ko. Va Pato Ibra ko. Vas-y Pato
Avec l'absence d'Ibrahimovitch, bléssé lors de l'ultime entraînement, Allegri a perdu sa principale arme offensive. Résultat, le champion d'Italie va devoir s'en remettre à Pato pour trouver la faille au Camp Nou et espérer ramener un petit point. Derrière, Emmanuelson et Boateng seront chargés de l'alimenter en bons ballons rappelle la Gazzetta dello Sport. Trio suffisant ?
Angleterre
Torres to be quizzed over Chelsea 'jibes'
Torres interrogé sur ses railleries
Fernando Torres continue d'éxaspérer ses dirigeants sur le terrain comme en dehors. Après avoir qualifié certains de ses coéquipiers de "lents", cause principale de son rendement famélique, "El Nino" est rapidement appelé à s'expliquer sur ses propos. Déjà cantonné sur le banc, il pourrait subir une sanction financière. Quand ça veut pas...
Wenger : "I'll send vibes ti all my players".
Wenger : "J'ai transmis des vibrations à tous mes joueurs"
A la peine en Premier League, Arsenal espère se relancer en Ligue des champions. A nouveau suspendu par l'UEFA, Arsène Wenger a fait part d'une méthode quelque peu particulière au Sun pour communiquer avec son banc et ses joueurs. "Je vais envoyer mes pensées à tous mes joueurs et j'espère qu'elles ne seront pas détectées par l'UEFA" ironise-t-il. Tout comme Mourinho, le manager français observera son équipe depuis l'hôtel.