Accès direct au contenu

GIROUETTE

Arsenal Wenger recadre un supporter

Arsène Wenger explique pourquoi il ne jette pas l'argent par les fenêtres durant les mercatos. Pour lui, les grands joueurs ne sont pas nécessaires à l'obtention d'un titre !

La semaine passée, Arsène Wenger a reçu une lettre d'un supporter d'Arsenal lui reprochant vivement son manque d'ambition. Alors que le club londonien, quatrième l'an passé, s'est tout juste qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce fan réclame un investissement massif sur des grands joueurs, nécessaires pour glaner un quelconque trophée cette saison. Il a ainsi fait part de son avis et exigé des explications à l'entraîneur de l'équipe première.

Wenger accable ses défenseurs
S'il s'est senti insulté par la remise en cause de ses vertueux principes, coach Wenger a néanmoins pris la plume pour répondre à son Gooner. Poliment mais fermement. S'il avait déclaré il y a quelques semaines qu'Arsenal viserait exceptionnellement des joueurs de classe internationale durant ce mercato d'été, l'entraîneur est apparemment revenu sur sa decision : « On ne peut pas se permettre de dépenser sans compter, il faut maintenir un équilibre financier. Pour rappel, l'argent que l'on gagne sur les transferts sert aussi à conserver nos meilleurs joueurs à travers les prolongations de contrat »

Bien qu'il ait décidé de ne pas parler de performances individuelles, Wenger a tout de même accusé sa défense d'une trop grande passivité : « L'an passé, nous avons sans doute pratiqué notre meilleur jeu. Offensivement et techniquement, nous avons quelques-uns des meilleurs joueurs d'Europe. Ce qui nous a coûté cher, c'est notre manque de solidité défensive. Et même avec de l'argent, cela est compliqué à régler ! ».